Panorama des moyens digitaux

// Panorama des moyens digitaux //

 1// Brief et rappel de la marque

Utilisation des réseaux, plus créer un slogan publicitaire pour crée une vidéo buzz.

Valeurs  de la marque// Convivialité, proximité, fraicheur, ludique, pratique

Clientèle visée (profil, attentes, comportements)

• Clientèle jeune, moderne et dynamique

• Personnes citadines et actives

• Personnes attirées par les nouveautés

2// Brief vidéo buzz

Technique (type de caméra)// Canon 7D avec trépied / Smartphones

Ambiance sonore// Son / ambiance joyeuse

Lieu de tournage// Sur le parvis de la Défense ou lieu public avec de l’espace (ex: parc, jardin…)

Synopsis// Installation d’une énorme vache dans un lieu public. Les pis de la vache permettront aux passant, lorsqu’ils appuient dessus, d’avoir un échantillon du fromage. Ils seront logiquement intrigués par cette vache, amusés par les pis et le monde autour. Cette action fait bien passer le côté frais, naturel, convivial mais surtout ludique de la marque… Comme si le fromage venait directement de la vache à nous.

Message// Montrer l’amusement, le côté ludique, fun de la marque…

Slogan//  « Faites-en tout un fromage ! »

Capture d’écran 2014-10-28 à 23.13.07

 3// Utilisation par les réseaux sociaux

Pinterest (boards)-> 

• Nos plus beaux desserts (fond blanc / contour orange / logo M&A en bas à droite)

• Nos folles recettes (image de fond variée, cuisine, bureau, jardin… / logo en bas à droite)

• Nos recettes fraîches (image de fond avec de l’herbe / contour vert / logo centré en haut)

Les photos de ces trois boards seront prises par des photographes culinaires ou des particuliers.

Utilisation par réseau

YouTube (playlists) -> Recettes pour les enfants (cours de cuisine avec recettes simples, rapides et conviviales pour apprendre la cuisine en s’amusant…), recettes pour les Mômans (cours plus élaborés pour les Mamans, recettes de tous les jours, apéritifs…), coulisse de nos préparations (vidéos qui montrent les étapes de la préparation d’un  produit M&A). Montrer le côté « home made », et l’accessibilité de la marque.

Instagram (concours) -> « Tâchez-vous ! »

Principe : Ce « transformer » en vache, se coller / peindre / dessiner des tâches dessus. La personne au meilleur déguisement sera invitée à la Bananeraie pour l’avant première d’un nouveau produit (#micheletaugustin #tâchezvous)

Vine -> Vidéos insolite : « Faites nous vôtre plus beau meuuuh ! »

Principe : Faire la vache, soyez drôle. La meilleure vidéo gagnera une boîte du P’tit Tube.

Snapchat -> Faire une photo : « Faites votre plus beau cheese ! »

Principe : Envoyer une photo de soi avec son plus beau sourire, les meilleures photos seront retransmises sur le Facebook de M&A.

4// Site 2.0

Ajout au menu du site: un blog, une galerie photos, galerie vidéos, et un jeux concours.

En haut à droite du site nous allons rajouter 3 émoticônes, une maman, un enfant et une petite maison. Ils seront interactifs et animés lorsque l’on passera sa souris dessus, et redirigerons sur les chaînes youtube correspondantes. Il y aura également un bloc news sur les nouveaux produits qui sortent. Et un jeu concours dont le lien nous enverra directement dans l’onglet Facebook avec toutes les explications sur le sujet.

Capture d’écran 2014-10-31 à 00.21.35

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