L’INTERNAUTE

 COMMENT DYNAMISER L’IMAGE DE COSTA CROISIÈRE AUPRÈS DE 25/35 ANS TOUT EN CONSERVANT LA CLIENTÈLE ACTUELLE ?

1// Concept

Nous entendons ici parler des valeurs qui caractérisent et correspondent au mode de vie à l’Italienne (le goût pour la gastronomie, la culture, la convivialité, le partage, les fêtes, la détente, le farniente et d’autres choses encore) que l’on peut retrouver à travers les activités, sorties, excusions etc sur les croisières de Costa. Les individus ayant entre 30 et 35 ans qui ont une situation stable.

Valeurs: Découverte, Emerveillement, Amusement, Dégustation, Détente et Problématique

 Objectifs 

  •  Rajeunir l’image de Costa Croisière.
  • Inciter les 30/35 ans à s’intéresser aux produits de la marque.
  • Susciter le désir de partir en croisière.
  • Etre une marque connue et appréciée auprès des 25/35 ans.
  • Avoir une clientèle plus jeune tout en gardant celle actuelle.

2//  Moyens de communication

Communication Online

 – Guest posting

« Cette croisière « L’art de vivre à l’italienne » n’a pas été qu’un simple séjour mais une réelle découverte. Celle d’une culture, d’un art de vivre, un émerveillement de tous les jours.

Le service à bord est excellent, le personnel souriant et poli, toujours près à rendre service. La cabine de ce bateau était également très cosy tout en étant spacieuse et bien agencée, le gros plus étant le balcon.

Nous n’avons aucun reproche à faire, merci pour ce break qui nous a permis de passer d’excellents moments de détente.»

– Jeux concours

 Promotion sur les réseaux sociaux en général :

  • Changement de la page de couverture sur Facebook
  • Création de posts sur Twitter ainsi qu’un hashtag
  • Création d’un hashtag sur Instagram également

Jeux concours sur Facebook, Instagram et Twitter qui nous permettront de créer un échange et une communauté autour des Croisières Costa.

L’utilisation de ces trois réseaux sociaux permet de faire participer tous les types de jeunes en fonction de leur utilisation de chaque réseau social et ainsi de donner trois fois plus de chance de gagner, ce qui rend cet évènement plus attractif.

Les 3 gros lots sont des croisières pour deux personnes.

Facebook : Un mini teaser de la croisière à l’italienne sera posté, les internautes devrons le partager, la personne recevant le plus de « j’aime » gagne la croisière ( création d’une dynamique, d’une visibilité importante).

Capture d’écran 2015-04-05 à 22.07.54

Twitter : Les internautes devront trouver LE slogan qui pour eux correspond le mieux aux croisières Costa. Le slogan que la compagnie appréciera le plus, celui dans leur esprit gagnera une croisière et aura d’autant plus le privilège de voir son slogan sur la nouvelle campagne.

Instagram : Les internautes devront poster le plus beau des paysages italiens qu’ils ont vu. La photo jugée la plus artistique et la plus belle sera gagnante.

La nouvelle sera annoncée par instadirect et diffusée sur la page Instagram de Costa.

Youtube : Mini teaser sur « L’art de vivre à l’Italienne », à la fin de la vidéo nous parlerons de notre soirée au Grand Palais, afin que les internautes découvrent plus en détails notre concept.

Blog spécifique à la campagne: articles qui racontent brièvement l’histoire de la marque, des anecdotes sur l’Italie et Costa Croisière, des expériences de passagers, quelques vidéos amateurs… Donner une image accessible de Costa.

Communication Offline :

  • Promotion de notre « L’art de vivre à l’Italienne » et de la grande soirée dans la presse. Les journaux gratuits tel que le 20 min, Direct Matin, Metronews afin d’avoir une diffusion rapide et efficace qui touchent les jeunes actifs dans leurs transports.
  • Affiches dans des lieux de passage (arrêt de bus, dans les gares, les magasins).

Un évènement dans plusieurs grandes villes de France : Paris (Grand Palais), Marseille(Musée Mucem), Lyon (Musée des confluences), Lille (Musée d’Arts modernes), Bordeaux (Musée du vin) et Rennes (Musée des Champs libres).

La décoration évoquera les intérieurs des bateaux Costa Croisière rappelant « L’art de vivre à l’Italienne » (présence d’art, de nourriture, de musique, d’éléments typiques…) mélangé à une ambiance classe, dandy, lounge, qui très tendance en ce moment.

Communication sur le moyen terme :

  1. Le déroulement des concours s’étalera sur 2 mois
  2. La soirée organisée dans plusieurs villes de France (1 soirée)
  3. Promotion dans la presse/ affiches lieux communs.

Communication sur le long terme :

  1. Le blog, mis à jour régulièrement, publie des infos dans le temps afin de permettre à Costa de toujours communiquer auprès de ses potentiels clients
  2. Sur les réseaux sociaux, communication régulière.

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