Les stratégies Web

// STRATEGIES WEB //

L’organisation d’une agence de stratégies web se déroule en 4 étapes: le commercial (directeur de clientèle, chef de groupe, chef de pub), la responsable planning (Directeur planning, planner strategie), le créatif (Directeur création, directeur art, concepteur rédacteur, traffic) et le responsable production (TV producer, chef de fabrique, digital producer, achat d’art).

Les campagnes digitales

Objectifs d’une campagne display est le branding et la performance.

Les 3 pôles important d’une campagne display :

  • Search (Google, achat de mots clefs…) : PERFORMANCE
  • Display : BRANDING
  • Retargeting : PERFORMANCE

Les formats dipslay structure le marché, favorise son usage et optimise son efficacité.

MASTER (principaux)

  • 300*250 Pavé -> Pavé expand : 600*250
  • 120*600 Skycraper
  • 160*600 Mégaskycraper -> Mégaskycraper expand 600*600
  • 728*90 Mégabannière -> Mégabannière expand 728*315
  • Habillage : gouttière gauche/droite, header (habille le site)

FORMATS PLUS EXOTIQUES

  • 300*600
  • 800*600
  • 970*90 Gigabannière
  • 970*250 BILLBOARD/MASTHEAD

Dans une campagne display il y a plusieurs mention à ne jamais oublier le logo client, les motions légales, l’univers de la marque, le produit, l’accroche et les pépites: valeur ajoutée d’un produit (ex: internet haut débit, 165 chaines..). Ce qui est important aussi est de gardez une suite logique dans l’enchaînement des tâches et de limitez le nombre d’info pour les mettre en valeur.

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