Les fondamentaux du marketing-mix

STRATÉGIE DE LANCEMENT DU « P’tit tube »

1//  Fiche d’identité du « P’tit tube »

Marque// « Le p’tit tube » au fromage frais
Lancement// Le 1 er avril 2015
Positionnement// « Le « p’tit tube » de Michel et Augustin est la marque de fromage au format pratique qui offre le plus de goût et de fraicheur aux petits et grands enfants »
Cible// Adolescents et jeunes adultes
Insights// Produit frais, goût authentique. Packaging pratique et ludique.
Valeurs// Convivialité, proximité, fraicheur, ludique, pratique.
Supports Garanties produits// Tube hygiénique, individuel

2// Description du mix

Produit/Gamme: Nature, Poivre, Figues, Ail et fines herbes

 Prix: Boîte de 12 tubes à 8€ 10 ou 1 tube à 1€25
Placement: Supermarché, Hypermarché, points de vente (boulangeries, cafetaria…)
Promotion: Stand, Supermarché, distribution dans Paris

5// Mapping de positionnement du marché du fromage à tartiner

Capture d’écran 2014-10-28 à 22.19.44

4// Board univers

Capture d’écran 2014-10-28 à 22.20.06

 

5// Packaging

cropped-capture-d_c3a9cran-2014-10-28-c3a0-22-20-17.png

 

Capture d’écran 2014-10-28 à 22.20.35

7// Packaging pack

Capture d’écran 2014-10-28 à 22.20.46

Stratégie de communication du « P’tit tube »

Objectif: Faire connaître le produit

Cibles: Les personnes qu’on veut toucher dans la priorité sont les 18/25 ans.
Cible secondaire: Et notre seconde cibles seront les 15/18 ans.
Slogan: «Le p’tit tube à déguster comme un grand»
Ton: Décalé, joyeux, ludique
Message à délivrer: Nostalgie de l’enfance
Moyens mis en place: Animations en magasins, promouvoir le jeu concours, Street Marketing, Spot internet, AfterWork, bannière facebook (réseaux sociaux).
Lieux: Parvis de la Défense, gares parisiennes, Marathon de Paris (12/04), Jardin des Tuileries

3// Bannière facebook-

Capture d’écran 2014-10-28 à 22.21.04

 

http://www.youtube.com/watch?v=n1_BT-AyPww

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s