Information et Brand Content

// INFORMATION ET BRAND CONTENT //

1// LA CIBLE

Cible principale / Coeur de cible

Le Coq Sportif vise une clientèle jeune, moderne et dynamique.

Des personnes (homme et femme) citadines et actives de 15/35 ans.

La marque représente le « made in France » et vise donc une clientèle relativement aisée, qui cherche des produits de qualité, qui soutient l’industrie française et qui est  prête à mettre le prix pour un produit sportif de haut niveau.

Cible relais

Le Coq Sportif a pour relai les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…), les journaux, les bloggeurs, les évènements (concours, Tour de France (cyclisme), tennis, matchs de rugby/foot…)

2 // QUI JE M’ADRESSE ? CIBLE WEBZINE ? QUEL MESSAGE ?

Pour le webzine, nous gardons la même cible large qui se trouve être les 15/35 ans. Pour la simple raison que les évènements sportifs et les informations relayées sur le webzine peuvent toucher cette cible en général.

Au niveau du contenu et du message délivré, l’esprit doit être convivial et participatif mais toujours en rapport avec le sport. Nous posterons des articles sur différents sports, les nouveautés de la marque, des idées conseils de nutrition, des jeux concours…

3// A QUI S’ADRESSE LE WEBZINE ? POURQUOI ? QUEL MESSAGE? QUEL THEMATIQUE? EN QUOI CELA REPOND AUX ATTENTES DU LECTEUR ?

Le Webzine est adressé aux lecteurs de tout type ayant pour centre d’intérêt le sport, la mode, la compétition, l’actualité sportive… C’est un site interactif qui correspond donc au mode de communication actuel.

4// LE WEBZINE

Pour la fin de ce module Information et Brand Content. Nous avons du créer en ligne un webzine pour le Coq Sportif. Voici le lien : http://justine-cavaglieri.com/CoqSportif/

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