Contenus : cohérence des messages

// LE CLUB SPORTIF //

1//  LES CIBLES

Cœur de cible

Le Coq Sportif vise une clientèle jeune, moderne et dynamique. Des personnes (homme et femme) citadines et actives de 20/25 ans.

La marque représente le « made in France » et vise donc une clientèle relativement aisée, qui cherche des produits de qualité, qui soutient l’industrie française et qui est prête à mettre le prix pour un produit sportif de haut niveau.

Cible principale

Seul l’âge diffère du cœur de cible, ici nous visions plus large allant de 20 à 35ans. Cette catégorie d’âge reste jeune, mais la différence d’âge entre 20 et 35 ans n’a pas de grande importance puisque le sport touche tous les âges du moment que l’on s’y intéresse.

Cible relais

Le Coq Sportif a pour relai les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…), les journaux, les bloggeurs, les évènements (concours, Tour de France (cyclisme), tennis, matchs de rugby/foot…)

2 // EXPLICATION DU CLUB

 Résumons le tout nouveau « Club Sportif » :

Entrer dans le Club Sportif, signifie que vous êtes un bon client de la marque, nous souhaitons donc vous en récompenser et vous privilégier en vous proposant de rejoindre nos clients VIP. Vous aurez donc souvent des avantages, comme des réductions, des participations à des concours…

Nous vous enverrons régulièrement des newsletters. Celles-ci seront sur :

– Les nouveautés Le Coq Sportif, que ce soit en rapport avec les vêtements, les accessoires, les événements de la marque…

– Les avant-premières sur nos produits

– Vos avantages, points…

Chaque adhérent sera également invité lors des événements, comme le Tour de France, les compétitions sportives… Les informations concernant les divers événements seront annoncées en avant première aux membres du club, voir seulement à eux. Sinon par la suite sur le site officiel et les réseaux sociaux…

3// NOM DU CLUB + LOGO

Nous avons choisi « Le Club Sportif » comme nom de club. Celui-ci nous permet de garder la marque bien présente, de garder son identité, en changeant uniquement le mot Coq. Le C du Club en rappelle également le nom.

Ensuite garder le mot sportif dans le nom rappelle clairement la marque et son but, le sport.

Logo_Club_Sportif4// SUPPORTS ONLINE

ARBO_COQSPORTIF2

Web_page

Page_FB

 5 //DOCUMENT PRINT

10815798_10205270920436343_1321635179_nFlyer2

6 – ARTICLE SPONSORISE-

 « Depuis une dizaine d’années maintenant, je suis Le Coq Sportif, je suis un grand fan et fidèle de la marque.

Depuis le début, Le Coq préserve son côté sportif et très français. Etant enfant cette marque était très présente dans mon quotidien, à l’école tous mes camarades portaient les chaussures et vêtements Le Coq Sportif qui étaient très en vogue.

Depuis, des marques comme Nike et Adidas ont fait chuter la côte de popularité du Coq, qui les a tout de même suivi de près.

Pour moi la marque revient en force depuis quelques années, aussi bien grâce au style vestimentaire streetwear très à la mode, qu’aux événements tels que Le Tour de France, les matchs de tennis, de foot…

Aujourd’hui Le Coq Sportif est véritablement « hype » en Corée du Sud et est vu comme une marque de luxe française.

Personnellement, je ne me contente pas de porter le Coq, j’achète le Coq, j’achète français. »

Benoît Dupond

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s