CONCEPTION RÉDACTION

1// CONCOURS

« Racontez nous votre plus beau moment de running ! »

Décrivez nous dans un court témoignage, l’un de votre plus beau moment durant votre running ! Que ce soit durant une compétition, un entraînement et que vous avez découvert un endroit sublime, amélioré votre performance ou partagé un incroyable moment avec d’autres passionnés comme vous ! Trois personnes tirées au sort pourront gagner de nombreux cadeaux signés le Coq Sportif ! Le coq sportif c’est bien plus que du sport !!

2// CIBES

Cible principale :

Hommes/Femmes , tout le monde à partir de 10 ans jusqu’a 65 ans.

Les passionnées de sport. Nous visons des familles avec des revenus moyens/Aisés. Ce sont des passionnés de sport.

Coeur de cible :

Les sportifs amateurs (pratiques régulières) et professionnels du running, adeptes de marathons, de courses …

Cibles relais :

Les bloggeurs sportifs, relais les réseaux sociaux.

3// OBJECTIFS-

• Montrer une image plus accessible

• Créer une proximité avec les consommateurs

• Créer une communauté de passionnés (Running et sport en général)

• Faire participer des personnes venant de plusieurs horizons, de divers âges.

• Plus de notoriété

• Elargir le panel de ses consommateurs.

4- CONCEPT-

Notre concours permet à des personnes de faire partager un moment qu’ils ont vécu autour du running. Il concerne tous les âges et milieux sociaux ce qui permet d’avoir des témoignages variés, qui ne se ressemble pas, d’avoir pleins de situations possibles. Nous avons adapté notre communication pour qu’elle parle à toutes nos cibles car elles n’ont pas le même âge. Un message qui donne envie aux personnes de participer, de faire partager un moment de leur vie autour de leur passion : le running. Avec ce concours la marque se prolonge dans l’idée que le Coq sportif ne se concentre pas uniquement sur les performances du sport, mais sur l’idée d’une façon d’être, que le sport apporte du bonheur, permet le partage avec d’autres, il réunit les passionnés. La marque pourra ainsi avoir une image plus accessible, valeur appréciée en ce moment chez les consommateurs.

5-DOSSIER DE PRESSE-

Grand Concours « Les moments Incroyables des Runners » C’est un concours organisé par le Coq Sportif où les participants doivent rédiger un témoignage concernant un moment en lien avec le running. Le but est de faire partager des expériences entre les personnes, partager des émotions. Un concours pour tout le monde Ce concours proposé par la marque est ouvert à tout le monde, qu’il est 10 ans ou 88 ans. Il n’est pas forcément client de la marque, l’essentiel est d’avoir des témoignages très variés, et réunir des personnes étant passionné par le même sport. Quand ? Cet événement se déroulera du 27 Décembre 2014 jusqu’au 27 janvier 2015. Où ? Le stand du coq sportif, lors de l’événement le sport en fête, aura lieu sur l’esplanade de la Défense. Comment ?Sur le site internet, les internautes doivent envoyer leur témoignage pour pouvoir participer au concours. Par la suite, ils doivent remplir un coupon avec leurs informations personnelles pour que l’on puisse les recontacter par la suite. Lors des concours, les participants peuvent également nous envoyer leur témoignage sur un support papier à l’adresse 19 RUE ICARE AEROPARC I67960 ENTZHEIM. Les participants entrent dans le stand où des animateurs du coq sportif sont présents. Au milieu du stand se trouve un canapé avec une caméra. Les participants sont alors invités à partager leur moment de sport préféré. Le moment doit être convivial et prouver aux différents participants que le sport est un moment fédérateur. Pourquoi ? Ce jeu concours à pour but de promouvoir la marque, de renforcer la visibilité du Coq Sportif sur les réseaux sociaux, fidéliser les clients et booster la fréquentation du site.

Capture d’écran 2015-01-16 à 21.46.22

6- TEMOIGNAGES-

TEMOIGNAGE DE LISE

« Bonsoir les internautes ! Aujourd’hui je souhaite partager avec vous mon histoire. Je viens de m’installer à Chantilly, proche de la grande forêt, avec mon compagnon et mes deux jumeaux. Je suis parfaitement heureuse tant au niveau professionnel, amoureux, que familial. Dans l’ensemble tout vas bien, à l’exception d’une chose… Eh oui la vie n’est malheureusement pas parfaite 😉 Plusieurs mois sont passés depuis la naissance de mes deux amours, et je ne parviens pas à perdre mes 20 bons kilos. Malgré que mon mari ne m’en tienne pas rigueur, je ne reconnais pas ce corps qui est devenu si différent. Malheureusement avec mon emploi du temps, mes enfants et mon mari il m’est réellement difficile de trouver le temps de continuer mon sport. Je ne cherche pas à trouver d’excuses, mais j’aimerais vous exposer en toute transparence ma situation. Je pense que, comme moi, toute Maman qui travaille est confronté à cette situation. Je ne souhaite pas abandonner le sport. Etant plus jeune, je faisais du 38 et je n’ai jamais réellement eu de problème de poids. A un certain moment, j’ai atteins un point de non-retour. Je ne me supportais plus et la simple vue d’un miroir me dégoutait. J’ai alors, sur un coup de tête, décidé de me précipiter dans mon Décathlon le proche pour trouver un sport qui me corresponde au mieux et à la perte de poids que je souhaitais. Je suis passée dans tous les rayons : natation, boxe, tennis, sans me sentir l’envie de pratiquer. Mais d’un coup, en regardant les baskets de running, j’ai eu un coup de coeur pour une paire Le Coq Sportif, et j’ai eu ce flash, cette envie d’aller me dépenser et courir (et oui ! Même en parlant de sport, on n’oublie jamais la mode quand on est une femme ! ;)). J’ai donc acheté ce jour la première paire de ma longue série de Coq Sportif et j’ai commencé ma nouvelle vie de coureuse. Depuis je n’ai toujours pas arrêté de courir, j’en profite pour faire un break, une vraie pause détente dans ma vie de femme et de Maman. N’hésitez jamais à commencer la course, c’est un exutoire qu’on ne le regrette jamais ! »

TEMOIGNAGE DE CHARLES

« J’ai toujours été passionnée par le sport depuis que je suis tout petit. Jogging, tennis,football… J’ai presque touché à tout depuis des décennies. Malheureusement après un accident cardiaque l’année dernière, j’ai du arrêter de pratiquer mes sports. {…} Maintenant je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. J’ai réussi à surmonter la maladie grâce à l’amour du sport. »

temoignage

7- COMMUNIQUE DE PRESSE-

Communiqué de presse de la société le Coq Sportif, la Défense le 10/12/2014

Capture d’écran 2015-01-16 à 21.56.48

Pour diffusion immédiate

Le Coq Sportif lance son concours La campagne publicitaire pour le jeu concours hivernal 2014 réunit à nouveau les passionnés, amateurs et grandes icônes du sport : tous des héros, dans leur championnat ou dans leur quotidien. Nous volons que notre jeu concours sois partout dans les journaux (20 min, direct matin…), sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, Pinterest, Instagram…) sur les stand du Coq Sportif. Pour ce concours nous permettons à des personnes de faire partager un moment qu’ils ont vécu autour du running. Il concerne tous les âges et milieux sociaux ce qui permet d’avoir des témoignages variés, qui ne se ressemble pas, d’avoir pleins de situations possibles. Ce jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures, présentes à l’évènement Sport en fête les 13 et 14 Janvier 2014 sur l’esplanade de La Défense. Sur le site internet du coq sportif il faudra juste remplir les conditions et s’inscrire pour le concours. Le concours se déroulera du 27 décembre 2014 jusqu’au 27 janvier 2015. Il durera 1 mois. Il se déroulera sur internet, leur site et sur le stand à l’esplanade de La Défense Nous avons adapté notre communication pour qu’elle parle à toutes nos cibles car elles n’ont pas le même âge. Un message qui donne envie aux personnes de participer, de faire partager un moment de leur vie autour de leur passion : le running. Avec ce concours la marque se prolonge dans l’idée que le Coq sportif ne se concentre pas uniquement sur les performances du sport, mais sur l’idée d’une façon d’être, que le sport apporte du bonheur, permet le partage avec d’autres, il réunit les passionnés. La marque pourra ainsi avoir une image plus accessible, valeur appréciée en ce moment chez les consommateurs. La participation au jeu se fait par écrit au moyen du coupon d’inscription disponible sur le stand du Coq Sportif ou par le biais du site internet de la marque. Le participant s’engage à remplir tous les champs lui permettant d’être contacté en cas de gain, en fournissant des informations exactes (adresse mail, civilité, nom, prénom). Le fait de s’inscrire au jeu implique l’acceptation et le respect des dispositions du présent règlement, accessible sur internet et en magasin lors de l’inscription et à tout moment durant le jeu. En terme d’image, Le Coq Sportif joue sur le rétro/vintage qui est très tendance à l’heure actuelle. Leurs vêtements sont fait pour le sport mais n’en reste pas moins streetwear. C’est une marque qui communique la joie, la bonne humeur et le sourire. Leur campagne ne vend pas un produit mais une émotion, le plaisir du sport. C’est pour cela qu’on veut donner une image jeune.

Chaque visuel publicitaire présente, en quelques mots, le concours. Des performances de Joakim Noah sur le terrain de basket à l’énergie du jeune Victor sur son fixie BMX dans les rues de Paris, en passant par Francesco le Milanais amoureux du vélo. Le Coq Sportif est une marque française, originaire de Romilly sur Seine dans l’Aube. Son créateur Emile Camuset, passionné de sport a créé en 1882 des maillots pour ses amis cyclistes, footballeurs et rugbymen. De la est né Le Coq Sportif, marque de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport. Le Coq Sportif est une marque de passion dont les valeurs sont l’excellence, l’exigence, le dynamisme, la passion. Elle vend la joie, le sourire et la convivialité.

Si vous voulez plus d’information, contacter: PR CONTACTS POP & ROY Lucie Chabrillat (Pôle Femme) 41, Rue Etienne Marcel 75001 Paris Tel. +33 (0) 142 210 704 lucie@popandroy.com POP & ROY David Jacqcelots (Pôle Homme) 14, Rue de Turbigo 75001 Paris Tel : +33 (0) 144 540 347 david@popandroy.com.

8- REGLEMENT-

Capture d’écran 2015-01-16 à 21.50.39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s