Site internet & Stratégie digitale

Un site web d’entreprise ça sert à quoi ?

Disposer d’une vitrine institutionnelle, optimiser le pôle fonction de la communication et d’information et vendre par correspondance.  Exemple: Fnac avec le magasin et leur site en ligne.

Le web le plus grand magasin du monde. Le site web de l’entreprise peut et doit donc être vécu et géré comme un outil de communication.

Pour prendre un exemple simpliste dans le domaine: Le monde ne communiquera pas sur le meme ton, que se soit dans ses colonnes ou sur son site. La même chose pour le magazine Closer. Il en sera de même pour toute entreprise.

La présence sur le web peut être l’occasion de mettre à disposition de la clientèle, mais aussi des prospects et même de tout public. Le prospect se prend par la main pour venir lire ou récupérer les informations c’est une communication permanente.

Outre le gain d’argent, un site web permet de communiquer à tout moment et en tout lieu. Le site étant accessible 24H/24. Beaucoup de PME, PMI peuvent aujourd’hui toucher une clientèle plus large que leur aire géographique.

Lié à l’achat, 82% des internautes passe leur plupart des commandes sur ordinateur. 57  milliards de e-commerce sont générés en France. Le panier moyen par acheteur est de 81 €

L’enjeu d’un site internet est de rester 10 secondes:

  • A qui il a à faire
  • L’objet du site
  • Le système de navigation
  • Qui sont mes cibles: leurs attentes, leurs questions.
  • Qu’est-ce j’attends de mon site: image recherchée, niveau de visibilité et types de comportements souhaités
  • Quel sera le rôle de mon site
  • Choix termes de contenus
  • Choix termes du design
  • Choix des fonctionnalités
  • Référencement
  • Choix en termes de contenus: Du texte, de la vidéo (motion design, vidéo produit) , des images (photos, infographie) facilité de partage pour les internautes.

Grands principes:

  • Privilégier le contenu (qualité, rédaction)
  • Le design sert à valoriser le contenu
  • Sachez séduire -> pénétration dans le site
  • Sachez intéresser -> Parcours du site
  • Sachez générer une action : mail, newsletter, contact
  • Fidélisez : évolution du contenu mise à jour
  • Optimisez l’ergonomie : Vitesse navigation instinctive
  • Proposer un site multilingue
  • Les aspects techniques et fonctionnels
  • Il faut que le site soit adapté aux différents navigateurs
  • – L’équilibre largeur profondeur est-il acceptable

Notre mémoire à court terme est capable de prendre en compte, d’un seul coup plus ou moins 7 rubriques. De meme au dela de 3 clics on considère l’information trop enfuie. La clé de la réussite d’un site web n’est pas seulement technique ou graphique c’est aussi la prise en compte tout au long du développement, de l’utilisation.

L’enjeu marketing d’un site:

– Gérer du trafic

– Séduire et informer

– Fournir et fidéliser

Projet

Nous devions concevoir un site adapté pour développer les ventes online et ou concevoir une vidéo virale dans le cadre d’un concours organisé pour Numéricable. Pour cela nous avions fait une stratégie digitale pour développer les ventes.

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